ANN MILLER coiffure / Blog

OH “”MON PARFAIT ” au yaourt coco,

Etant intolérante au lactose (cela ne signifie pas que je n’en mange jamais, mais j’évite fortement), j’opte pour les yaourts au lait de coco qui sont 100% végétaux. Je ne les trouve qu’au Delhaize, mais pour le coup ils ne sont pas bios.`

Cette recette est également super bien pour les végé et vegan. Vous l’aurez compris, j’aime les produits bio, mais je privilégie toujours les produits locaux aux produits bio tout droit venus du Pérou ou autre. A ce sujet pour les Liégeoises adeptent de healthyfood, vous avez l’occasion les 2e & 4e jeudis du mois de vous rendre entre 16h et 19h place Xaver Neujeau pour un marché local et/ou Bio. Donc cette recette devra s’adapter tous les 3 mois en fonction des saisons et des fruit disponibles à cette période, (si besoin je vous aiderais). Ou autre petite astuce, je congèle mes fruits favoris comme les framboises, ainsi j’en ai toute l’année pour mes parfaits et mes smoothies,…

Dans beaucoup de mes desserts, j’utilise des baies et des graines. J’adore ça et surtout, elles apportent énormément de vitamines, nutriments ou elles peuvent simplement remplacer certains aliments. Pour le coup, dans mes parfaits, j’y glisse 90% du temps des graines de Chia. Certaines d’entre vous les connaissent car elles en utilisent , d’autres connaissent juste de nom, mais n’osent pas les préparer ou simplement ne savent pas comment les associer et les autres restent avec des points d’interrogations dans les yeux :  « Graines de quoiiiii ?! » C’est pourquoi dans un prochain article, pour ne pas que celui devienne trop long et du coup trop pénible à lire , nous vous dévoilerons, leurs bienfaits, ainsi que la meilleure manière de les consommer !

Pour “mon Parfait” :

Portion: 1

Ingrédients:

  •  yaourt au lait de coco (si vous n’êtes pas intolérant, vous pouvez opter pour un yaourt maigre 0% . C’est l’été, on va donc éviter la surcharge de graisse dans les aliments)
  •  8 petites fraises bio coupées en 2 ou du jardin encore mieux et pleines de goût
  •  8 framboises bio coupées
  • 5 raisins bio coupés en 2
  • 10 petites myrtilles bio
  • 1 Cc bien bombée de graines de Chia bio
  • 1Cc bien bombée de graines de lin bio
  • 1Cs de baies de goji bio
  • 1Cc de miel bio ou 1Cs selon vos goûts. moi j’adore le miel donc c’est minium 1Cs (facultatif, cela dépend de votre yaourt. Par exemple, je n’en mets pas dans les yaourts coco, mais obligatoirement dans les natures sans lactose)
  • Un peu de feuilles de menthe ciselées et entières pour la déco

Préparation :

  1. Commencez toujours par mettre du yaourt au fond de votre verre +/-   1/3 du yaourt ,si vous le mettez dans un verre (si c’est dans un bol mettez la totalité du yaourt et garnissez avec les fruits par dessus)
  2. Disposez ensuite les fraises et quelques raisins
  3. Ajoutez un peu de miel si nécessaire
  4. Mettez les graines de lin
  5. Ajoutez à nouveau du yaourt
  6. Déposez les framboises et quelques raisins
  7. Parsemez les graines de chia
  8. Ajoutez du miel (si nécessaire )
  9. Versez le reste du yaourt
  10. Eparpillez le myrtille et le reste des raisins coupés en 2
  11. Ajoutez les baies de Goji et encore un peu de miel
  12. Pour la déco, mais aussi le goût, dans chaque étage j’ajoute parfois un peu de menthe ciselée.

Tadaaa , il n’y a plus qu’à se régaler. Cette recette gluten-free, lactose-free, et bio peut être un excellent petit-déjeuner , goûter ou un sublime dessert. Il vous apportera la dose journalière de fruits recommandée . Pour moi, c’est un parfait petit-déjeuner ou diner (déjeuner pour les Français )Vous pouvez l’adapter avec toutes sortes de fruits. N’hésitez pas à mixer d’autres fruits, surtout vos préférés.

Bon appétit et surtout, faites vous plaisir !