IMG_3768

Debout tôt pour faire du stand up paddle sur le lac Arenal qui est artificiel mais construit pour fournir trois barrages électriques.

Ce lac à inondé tout un petit village.A l’intérieur du lac, il reste les maisons ainsi qu’une église, et en période de saison sèche, on peut apercevoir la croix de cette dernière.

 Donc me voilà en bikini, à être dégoûtée de rentrer dans l’eau glacée. Bonne nouvelle, si j’ai le sens de l’équilibre il y a moyen, je dis bien moyen que je ne tombe pas.

Mais quand le gars m’explique le tour à faire, qui est un chouïa plus long a cause du courant et du vent, je me dis ok! il y a plus de chance de tomber que de rester sèche mdrrr.IMG_4144

 Les matins dans l’eau froide, quand le soleil n’est pas encore de la partie, que je n’ai pas encore chaud, c’est bof bof comme idée.

Let’s go, je me lance. Hop me voilà juste les pieds et mollets mouillés et je suis dessus. Top !Ca a l’air facile du coup, l’eau ne bouge pas vraiment. Le seul souci c’est juste de trouver le rythme de croisière ainsi que d’arrêter de partir trop dans un sens.

Oui je sais, c’est facile mais je me barre toujours dans le sens inverse, je m’acharne à me remettre dans le bon sens afin de faire une mini partie du lac.

Certes quand je vois ou je dois arriver, je serais passée en diagonale, en coupant par le milieu du lac mdrrrr, histoire d’abréger. Mais il en va autrement. Je me prête au jeu, mais je m’ennuie: un coup à droite, un coup a gauche,… ok mais c’est un peu trop calme pour moi.

IMG_9112

Il est évident que je préfère  découvrir les sports, soit un peu plus extrêmes soit calmes mais ou il y a plus de discipline ou de technique.

Je pense que j’aurais du apprendre le paddle à la mer, plus technique, moins stable.

Du coup au moment ou nous nous arrêtons pour faire notre pause avant de revenir à notre lieu de départ( Oui une pause car oui, ça fini par fatiguer), il faut que j’essaye de faire le poirier et position de yoga (enfin l’idée que j’ai des poses de yoga) sur ma planche. Je peux juste vous dire que l’eau était froide. J’ai eu énormément de mal à lever mes fesses, du coup j’ai pris (ou du moins essaye) de prendre de l’élan, ce qui m’a valu un plat sur la planche et ma tête dans l’eau!! Ce n’est pas demain que je vais exceller en yoga…IMG_9108

 Donc je ne vous cache pas que je suis déçue par cette activité, même si ça aurait pu être chouette, juste pas dans mon trip du jour. Malgré que se soit très relaxant, je souhaitais ce jour quelque chose de différent. IMG_9109

Mais cela n’enlève en rien la beauté des lieux, une étendue d’eau, des montagnes, des nuages bien dessinés, et également le volcan Arenal que nous avons monté la veille… ainsi un calme juste stupéfiant. Cette sensation de pouvoir être seule au monde au milieu de l’eau avec la nature est chouette.IMG_4186

 C’est reparti, on repart en passant devant des pécheurs péchant uniquement au fil. Quand je vois chez nous, ils leurs faut du matériel dernier cri pour pécher une truite dans un lac et ici ils  pèchent des poissons de fous avec le minimum du minimum.

Une fois arrivée a la rive, arrive le meilleur moment le réapprovisionnement de mon estomac: ananas et pastèque au menu.

Le top car ici tout les fruits sont juste à tomber, plein de goûts, plein de jus, bien sucrés comme je les adore.

 En voiture direction Monteverde.

Laisser un commentaire