On ne va pas se mentir ; qui n’a jamais eu des amis, des collègues, des membres de sa famille, ou simplement un inconnu qui nous piquent les yeux, voire même la larme l’œil quand ce dernier se trouve à coté de nous au resto, devant à la caisse ou passant simplement derrière nous. Oui, c’est ce qu’on peut appeler quelqu’un qui sent la transpiration.

Pourquoi sommes-nous toujours mal à l’aise de dire à quelqu’un qu’il sent la transpiration ? Pourquoi ne pas lui dire et lui soumettre des solutions, plutôt que d’éviter de l’invité aux soupers ou soirées. Vouloir contrôler sa transpiration est un problème majeur chez beaucoup de gens, mais visiblement peu y parvienne.

C’est pourtant quelque chose de totalement normal de transpirer, c’est ce qui permet de réguler la température intérieure de notre corps.

C’est à dire qu’avec un coup de stress comme quand tu croises ton boss alors que tu es en maladie, que tu vois ton ex accompagné alors que tu n’es absolument pas apprêtée, tu passes ta défense de mémoire ou tu as simplement failli faire un accident sur l’autoroute en répondant aux messages de ton chéri ; toutes ces choses que nous avons tou(te)s déjà vécues et qui ont fait qu’en 2 secondes, on a eu un fameux coup de chaud. Sans oublier la ménopause et ses charmantes bouffées de chaleur qui nous font également transpirer.

Cette chaleur intérieure doit être évacuée pour réguler votre température intérieure, et ce en transpirant, quoi de plus normal…

Mais le souci, c’est que ça se voit aussi à l’extérieur par des auréoles sous les bras, ou en perlant sur le visage,…

On trouve généralement cela dégoutant, alors que la transpiration ne pue pas !!! Si vous sentez, c’est qu’il y a dans la majorité du temps des bactéries. Oui oui, vous avez bien lu, des bactéries !!!

Pourquoi dans la majorité des cas ? Parce qu’il y a des facteurs qui peuvent faire qu’on a une transpiration un peu plus acide comme quand vous avec un dérèglement hormonale, les périodes menstruelles pour les dames ou si vous mangez fort épicé cela aussi peut jouer sur l’odeur de notre transpiration, plus facilement que d’ordinaire.

Heureusement, Il y a des solutions à cela :

Si vous sentez la transpiration, l’application de déodorant parfumé que vous trouvez dans les supermarchés ne sont que des cache-misères qui, une fois mélangés à l’odeur acide de la transpiration, pue plus que si vous n’aviez rien mis.

Pour ne plus sentir :

  • Vous devez vous laver les aisselles avec de l’Iso-Bétadine savon pour tuer les bactéries et ce, pendant une semaine.
  • Vous devez toujours super bien vous essuyez sous les bras, sinon ca va fermenter et de nouveau, vous aurez des bactéries et ressentirez rapidement la transpiration.
  • Vous devez faire ce qui suit

Pour ne plus avoir d’auréoles ou ne plus se sentir moite sous les bras :

  • Utilisez Axitrans , qui est un anti transpirant. Ce dernier vous évitera d’avoir des marques de transpiration et diminuera également l’odeur. Mais ne vous empêchera aucunement de réguler votre température par les autres parties de votre corps. Appliquez -le 1 fois/semaine (toute votre vie), avant d’aller dormir, sur une peau lavée, et séchée (Attention, ne l’appliquez jamais si vous venez de vous raser ou de vous épiler si vous ne voulez pas grimper au plafond, dans le mauvais sens du terme cette fois !)
  • Les autres jours de la semaine, appliquez chaque matin, après vous être lavé et surtout bien séché les aisselles, de la pierre d’alun. Humidifiez cette dernière et appliquez- la simplement en mouvements circulaires.
  • Essayer au maximum de mettre des vêtements en coton et non des matières synthétiques telles que l’acrylique et le polyester ,.. qui gardent l’humidité, donnent chaud et font sentir !
  • Vous voilà parez pour toute votre journée, pas besoin de rajouter votre déo parfumé, sauf pour le plaisir.

Cependant, il est probable que ce petit rituel ne soit pas suffisant pour certaines personnes, il vous reste encore la possibilité d’aller chez un médecin esthétique ou un dermatologue pour vous faire quelques piqures de botox 1x/an. Ce dernier paralysera vos glandes sudoripares, empêchant ainsi la transpiration des aisselles.

Bon maintenant, il n’y a plus qu’à passer à l’action, de partager un max cet article pour qu’il aide certaines personnes et pour qu’il vous aide vous et moi à ne plus croiser des gens qui sentent mauvais.

Mon petit nez vous en remercie d’ores et déjà !

A bientôt,

 

Laisser un commentaire