ANN MILLER coiffure / Blog

Ca y est les filles, les vacances sont bel et bien là ; déjà finies pour certaines et encore à venir pour d’autres. Vu le soleil que nous avons eu précédemment chez nous, je ne me suis pas trop tracassée pour protéger mes cheveux. Cependant faisant partie de celles dont les vacances sont à venir, cela signifie, si tout va bien ; soleil, plage et piscine. De coup, on prépare doucement ses bikinis, mais pas seulement …

 

Je parle évidemment des protections et hydratations, must-have. Donc il faut absolument prendre autant soin de vos cheveux que de votre peau. Et oui, car les cheveux aussi peuvent brûler, même si cela ne vous fait pas mal telle qu’un coup de soleil sur les épaules. Quand il est trop tard, il faudra couper quelques centimètres à votre retour. Je vous entends déjà me dire, « je veux pas trop couper, je les veux long » donc on oublie pas qu’un cheveu abimé n’arrive pas à pousser correctement car il se casse, donc pour une crinière assez longue, il va falloir couper un petit peu, assez régulièrement.

 

Donc tout comme la peau, on protège pendant l’exposition, et dès qu’il y a quelques rayons qui pointent le bout de leur nez. Même quand vous êtes à une terrasse en Belgique, en train de faire votre séance shopping, ou simplement en balade. Un seul mot d’ordre : PROTECTION !!

Je vous conseille un spray, qui n’alourdira pas et qui ne graissera pas, ainsi pas besoin de se relaver les cheveux chaque jour.

 

Par contre, une protection waterproof pour quand vous allez à la plage, cela évitera à vos cheveux de devenir trop rêches et à votre couleur de trop virer ou pire, devenir une couleur mal délavée. Idem pour la piscine, et ça, c’est un indispensable pour les blondes, si vous ne voulez pas revenir avec un beau reflet vert, en souvenir de vacances. Et oui, mesdames, le chlore (bleu) mal jaugé et les blonds ça donnera un beau souvenir, n’est-ce pas ? Certaines se reconnaitront.

Donc obligatoire dans la valise, AQUA SEAL de Kérastase

 

Je vous conseillerais également d’utiliser un shampooing après solaire, qui enlève tous résidus de chlore, sel, radicaux libres,… Ce sont souvent (du moins pour Kérastase) des shampooings nourrissants et puisqu’en vacances, nous avons tendance à laver ses cheveux chaque jour, vous n’aurez probablement pas besoin de faire un masque.

 

Mais, appliquez tout de même une crème nourrissante, la CC crème de kérastase est juste top car vous pouvez l’utiliser avant, pendant et après l’exposition. Un seul produit dans la valise et un shampooing. Voyageons léger ! Sauf les blondes, le waterproof en plus !

 

Ces gammes de produits, vous pouvez les utiliser pendant les 3-4 mois d’été, même à votre retour de vacances. Les produits sont souvent valables 12 mois après leur ouverture, donc plus bon pour l’année suivante. Donc même avec notre petit soleil qui peine à se montrer, on l’utilise.

 

Voilà à vous, les vacances en toute sécurité et profitez-en bien.

 

Laisser un commentaire